À propos du blog et de son auteure

Je m’appelle Ariane Nicolas. Entre 2010 et 2016, j’ai travaillé comme journaliste, d’abord à la télé (Bfmtv) puis sur le web (Francetv info, Konbini) et enfin pour la presse papier (Philosophie Magazine). Actuellement, je prépare les concours de la fonction publique pour devenir professeure de philosophie.

Pendant près de trois ans, j’ai tenu un blog de cinéma sur Francetv info, appelé Contrechamp. Je reprends du service sur ce blog indépendant, avec un angle plus resserré : une approche philosophique du cinéma. Je croise mes deux passions pour tenter de mieux comprendre les films que je regarde et, en miroir, rendre la philosophie plus actuelle et attrayante (du moins j’espère !).

Pour ce qui est des films, vous trouverez de tout : les derniers blockbusters à l’affiche, de vieilles pellicules oubliées, des classiques inépuisables ou des films indépendants un peu prise de tête. Bref, j’essaie de m’en tenir à trois mots : simplicité, éclectisme et originalité !

Vous pouvez me suivre sur Twitter : @gigideleuze.

One thought on “À propos du blog et de son auteure

  1. Chère Ariane, vous aimez écrire, et vous avez une belle plume. Mais savez vous que dans plus jamais ca, ca n’est pas la guerre mais la shoah. Savez vous que plus jamais ca fut le cri des survivants de la shoah ? Votre papier dans Slate est une douleur profonde pour ceux pour qui la Shoah reste un gouffre à combler. Que la france insoumise perde l’histoire commune c’est entendu mais que vous, journaliste éclairée, oublie où s’ancre plus jamais ca, never again, est à minima, triste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top